Un week-end pour explorer la résilience

Etre résilient/e, c’est être capable de rebondir, aller toucher le fond, l’inconfort, pour remonter plus haut.

Nous sommes toutes et tous confronté/es, un jour ou l’autre, à un moment de crise – un accident, une perte, un trauma, une souffrance physique ou psychique telle, qu’on a l’impression de ne pas pouvoir en sortir indemne, convaincu/e parfois qu’on ne pourra plus jamais fonctionner ou vivre notre vie « comme avant ». Notre nature d’être humain nous offre le potentiel de traverser ce genre d’épreuves tout en en sortant grandi/es de ce cheminement intérieur. C’est possible au niveau individuel, c’est donc aussi possible au niveau collectif !

L’époque que nous vivons est pleine de défis. Depuis 2012, nous sommes entrés dans l’Ere du Verseau qui nous invite à renouer avec la dimension collective : le partage (des ressources, des connaissances, de nos expériences…), la collaboration, la cocréation plutôt que l’individualisme, la compétition, la recherche de pouvoir… La crise sanitaire actuelle illustre tout à fait cette « nouvelle » dimension collective, carrément planétaire. Cette crise a bousculé – et continue de le faire – la vie d’à peu près tous les individus en 2020. Plus ou moins violemment, de près ou de loin. Nous sommes toutes et tous responsables de comment nous décidons de traverser et rebondir les bouleversements que cette nouvelle réalité amène.

Nous vous proposons de prendre le temps de ce week-end pour explorer la résilience ensemble. Chacun/e sera invité/e à prendre du recul sur l’année écoulée pour amener de la conscience dans son vécu, faire le point aujourd’hui pour se permettre de rebondir, de transformer les limitations en ouvertures, retrouver du sens et décider de se frayer un chemin en respectant ses valeurs. Un espace pour renouer avec sa créativité et oser se réinventer dans un monde qui n’a pas fini de muer !

Les outils proposés pendant ce stage sont axés sur le corps, le mouvement, la respiration, la méditation, les cercles de partages. Laissez-vous guider, inspirer et porter dans une introspection personnelle soutenue par un groupe, dans un espace intime encadré par deux guides bienveillantes.

Nous nous réjouissons de prendre ce temps ensemble !

Line & Noémie

HORAIRES
Vendredi 9 juillet: 19h-22h
Samedi 10 juillet: 9h-17h30, repas de midi partagé
Dimanche 11 juillet: 10h-16h30, repas de midi partagé 

PRIX
entre 290.- CHF et 350.- CHF selon le nombre de participants et votre budget.
Repas de midi et collations inclus. 

LIEU
Centre de yoga Adi Shakti, Rue d’Italie 29, 1800 Vevey 

CONTACT & INSCRIPTION
Line, linebach@bluewin.ch / Noémie, contact@noesie.ch 078/ 899 47 17

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code