Nous avons la joie d’accueillir une nouvelle enseignante au sein de notre association, qui proposera des cours pour enfants à partir de la semaine du 19 avril. Laissez vos enfants explorer et s‘épanouir avec des ateliers ludiques, incorporant mouvements, chants, recentrage et apaisement.
Enseignés par Mireille Pasquer, professionnelle de l’enfance, enseignante de yoga et artiste peintre.
HORAIRES mercredi 11h -12h pour enfants de 3 à 5 ans vendredi 16h-17h pour enfants de 5 à 9 ans
En cette période de grands chamboulements, nous sommes toutes et tous amené.es à nous questionner, nous transformer, nous réinventer. La crise actuelle nous confronte et nous pousse vers la nécessité d’une résilience individuelle et collective.On a tous quelque chose à restaurer… Line et Noémie vous ouvre l’espace de ce week-end pour tenter d’intégrer les expériences de la crise du corona en particulier et celle de notre civilisation en général. En utilisant leurs outils de thérapeute psycho-corporelle, chamane, enseignante de yoga, elles vous proposent de cheminer individuellement vers une nouvelle histoire à écrire ensemble. Une exploration à travers les sens et le corps, ponctuée de méditations, yoga, danse et partages.
Ce stage vous propose un programme dédié exclusivement aux hommes.
Nous serons entre frères et travaillerons dans l’intimité puissant du masculin. Pendant cet atelier, nous allons explorer les thèmes autour de l’amour, les relations, la trahison, la loyauté, les abus et la compassion. Les expériences seront partagées et développées ensemble dans le cadre protégé du cercle intime. Nous allons approfondir, accueillir et intégrer les émotions à travers des partages en groupe combinés avec des méditations spéciales. Un espace privilégié sera créé où nous pourrons partager dans la confiance du groupe et témoigner la puissance de guérison extraordinaire de la parole du cœur. Venez libérer vos cœurs des fardeaux du passé, vous connecter à votre masculinité sacrée et amener plus de clarté dans vos vies.Un weekend pour plonger dans l’expérience de libération et de nettoyage de vieilles émotions dans l’environnement exceptionnel du cercle sacré des hommes.
Vous serez accompagnés et guidés par Felix Buchbinder, enseignant en yoga kundalini, onirothérapeute et guérisseur en Sat Nam Rasayan.
Dates : 29 et 30 mai 2021 Horaire : 09h00 – 18h00 (avec repas midi partagé) Pas d’expérience préalable nécessaire, surtout l’intention de travailler sur soiMax 10 participants Prix par personne (repas midi inclus) : 240 CHF INFO & INSCRIPTIONSFelix – info@kundalini-inspiration.com / 079 454 55 69
Petit aperçu du programme (dans les grandes lignes, en laissant de la place à la spontanéité et aux besoins du groupe)
Vendredi 26 mars 17h-18h accueil 18h00 cercle de bienvenue 19h00 repas du soir
Samedi 27 mars 7h00 Yoga 8h15 petit déjeuner 9h00 vivre la grossesse en conscience 12h30 repas de midi 14h00 traverser l’accouchement 19h00 repas du soir 20h00 soirée libre
Dimanche 28 mars 7h00 yoga 8h15 petit déjeuner 9h00 préparer le postnatal 12h30 repas de midi 14h00 échanges et cocréation 15h30 cercle de clôture 16h00 env fin du stage
Prix du stage, tout compris: 500.- CHF Séjour en pension complète, avec buffet thé/tisane et fruits pendant la journée, et café ou boisson chaude après les repas. Chambre partagée.
Vos guides Noémie & Célestine se sont formées ensemble à l’école internationale de yoga-doula. Célestine propose des séances de yoga pré & postnatal à Evian-les-Bains, ainsi que des rdv féminins et un soutien de doula. Toutes les infos sur mamelia.fr. Noémie donne des cours de yoga kundalini et des cours de yoga pré & postnatal au Centre Adi Shakti à Vevey.
Offrez-vous une consultation avec Avtar Kaur, consultante en Karam Kriya (numérologie appliquée) et enseignante et formatrice de Kundalini Yoga. Cela vous permettra de trouver des clés qui vous aideront à éclaircir votre chemin pour cette année 2021, et au-delà !
La consultation part de vous, d’un questionnement, de la simple curiosité de mieux vous connaitre… Laissez-vous surprendre !
“En 1998, je découvrais grâce à la numérologie appliquée de Karam Kriya que les nombres de ma date de naissance pouvaient me guider vers une meilleure connaissance de moi-même et de là vers une optimisation de mon potentiel et une harmonisation de mon existence. Naissait alors une passion qui m’anime toujours à ce jour et que je souhaite partager à travers des consultations personnelles pour vous faire découvrir le meilleur de vous-même et vous aider à dépasser les défis de l’existence, par l’étude de votre date de naissance en relation avec ce que vous vivez aujourd’hui. Chaque consultation est unique et individuelle, elle peut être pour vous-même ou vos proches, dure environ 60 minutes par téléphone, skype ou zoom. Contactez-nous pour fixer un rendez-vous.”
Contact pour fixer un rdv (téléphone, skype ou zoom): info@adishakti.ch Prix: 80.- CHF à payer par TWINT ou par virement
Célestine & Noémie, toutes deux yoga-doula, vous accompagnent dans votre Devenir mère le temps d’un week-end… Ensemble pour se ressourcer, se rencontrer et s’accueillir dans l’intimité d’un cercle de femmes. Pour vivre la grossesse en conscience, traverser l’accouchement, préparer le postnatel, partager vos questions, rire et créer… soyez les bienvenues !
INFOS PRATIQUES Vendredi 16 octobre: accueil dès 17h Dimanche 18 octobre: fin vers 16h Prix tout compris: entre 470.- et 600.- CHF selon hébergement (chambre simple/partagée) Lieu: Hôtel Beau Site www.chemin.ch Programme détaillé sur demande Contact & inscriptions: contact@noesie.ch / info@mamelia.fr
Le cursus des 10 week-ends pour appréhender progressivement la connaissance des nombres se poursuit jusqu’en mars 2021, deux modules ayant été déplacés suite au confinement. Voici les infos mises à jour pour ces 4 derniers modules.
Week-end 7 : 12 – 13 septembre 2020 Nombre 6 – enseignante Avtar Kaur Le guerrier spirituel. Développer la présence, l’intuition, la responsabilité, se connecter aux dimensions invisibles de soi et du monde à travers KK et KY.
Week-end 8 : 10 – 11 octobre 2020 Nombre 8 – enseignante Sohan Kaur Compassion, rééquilibrage et utilisation correcte de l’énergie et du pouvoir. Le KK et le KY comme outils de purification mentale et physique et d’accès au prana.
Week-end 9 : 9 -10 janvier 2021 Nombre 9 – enseignant Kirpal Singh Le mystère et la subtilité des enseignements. KK, KY et la connexion au corps subtil et à la dimension cosmique de l’être. Développer la patience, l’endurance et la tolérance. Avoir une référence du respect.
Week-end 10 : 6 – 7 mars 2021 Nombre 10 – enseignante Avtar Kaur Développer le courage et la radiance à travers le KK et le KY. Écoute profonde comme approche de la vie et des enseignements. Percevez chaque chose dans sa relation au tout.
Les enseignants de l’association Adi Shakti vous proposent un moment de pratique matinale au Jardin Roussy. (arrêt bus Entre 2 villes, côté Tour-de-Peilz). Rendez-vous sous les arbres, prenez votre tapis, serviette et bouteille d‘eau. En cas de mauvais temps, le cours se fera en salle. Pour rester informé le jour même du lieu du cours, envoyez un message au 078 899 47 17, groupe What‘s app dédié au yoga dans le parc.
Pratique tout public – chaque dimanche un enseignant différent.
Du dimanche 14 juin au dimanche 27 septembre 2020 – sur donation, prix libre
Les cours de yoga seront à nouveau donnés dans la salle, avec 4 participants maximum, sur inscription. Pour les autres propositions, prenez contact directement avec l’enseignant. Prenez votre tapis de yoga ou une serviette, votre coussin et couverture pour les raisons d’hygiène qui s’imposent.
L’accès en ligne aux cours sera toujours possible. Renseignez-vous auprès de chaque enseignant.
Le Centre Vie Yoga est heureux de pouvoir à nouveau vous accueillir dans notre espace. Encore un peu de patience pour ouvrir les porte en grand à tous…
extrait d’un passage d’Alexandre Jollien tiré du livre “A nous la liberté” co-écrit avec Mathieu Riccard et Christophe André
Trois amis en quête de sagesse…
Un des grands chantiers de l’entrainement de l’esprit consiste à contempler, à observer les forces en présence et à repérer notre mode par défaut. A ce titre, Pascal inviterait-il à s’attaquer au mal à la racine, à faire un retour sur soi? En tout cas, il est un maître qui nous guide au-delà des sirènes et des attentes, au-delà des rôles et des vaines ambitions. Son diagnostic est limpide et libérateur:“Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne pas savoir demeurer en repos dans une chambre.” J’y trouve un exercice, un outil et peut-être le premier pas de l’entrainement de l’esprit. Qu’est-ce qui peut bien me tomber dessus lorsque je reste seul dans ma chambre ?
J’appelle “point mort” l’état habituel de mon âme, ce que je ressens intérieurement lorsque je ne suis plus happé par les tâches, quand les distractions, les occupations ont cessé, dès que je me retrouve seul, sans activité, sans livre ni télévision, sans possibilité de m’évader. Est-ce l’angoisse, la peur, un mortel ennui, une paix, la confiance ? Repérer son “point mort” est une avancée considérable. Comment ne pas instrumentaliser les autres, accuser le monde, se fuir sans cesse, si au fond de nous, constamment, nous expérimentons le manque, les tiraillements, un mal-être existentiel ?
En médecine, on distingue l’allostasie et l’homéostasie. Est homéostasique celui qui trouve son équilibre intérieur en lui, pourrait-on dire. L’allostasique a en revanche besoin d’une substance, d’un autre, du divertissement pour tenir le coup. Identifier son mode par défaut, le climat intérieur dans lequel je baigne habituellement, découvrir sans juger si je penche plutôt du côté de l’allostasie est déjà une source de joie. L’entrainement de l’esprit tient du jeu, non de la corvée. Découvrir qu’un parfum de rose totalement inoffensif suffit pour que s’invite en mon âme une tristesse carabinée, c’est assurément adopter une attitude contemplative.
D’ailleurs, un pas décisif consiste à comprendre que notre cerveau a pour coutume d’être distrait, non de méditer. A la base, la sérénité, ce n’est pas son truc. Il est programmé pour juger, condamner, comparer, se faire du mouron, fuir dans le passé, anticiper, bref, délirer et battre la campagne. Singulière pratique prônée par Mingyour Rinpotché que de dix fois dans la journée faire halte et observer: “Ah tiens, je “non-médite” à fond.”, “J’ai été complètement distrait”. S’apercevoir que l0on est distrait est en soi un puissant exercice de vigilance. Et voilà que déjà la liberté s’inaugure ! Jour et nuit, les rouages de notre esprit nous inclinent à monter tout en épingle. Tranquillement, le plus paisiblement du monde,. je peux regarder ce grand fatras d’émotions et de jugements à l’emporte-pièce, presque en rigolant: “Ah, tiens, c’est ça ma conception de la vie”, “La voilà cette petite idée farfelue qui m’a pourri toute la journée”. Entrainer notre esprit, c’est oser, sans narcissisme aucun, examiner notre cerveau, ce grand interprète aux pouvoirs infinis.
La méditation offre une voie royale qui permet de passer le flot d’idées et de passions sous un regard lucide, bienveillant et de pourfendre, une à une, les illusions. Sans absolutiser aucune pratique, il faut aussi rappeler que quand on est enfoncé jusqu’au cou dans les passions tristes, il arrive que la méditation ne soit pas toujours à notre portée. Nous avons aussi besoin de mains qui se tendent, d’aide.