YIN YOGA

« Pour vivre pleinement sa vie, il n’est pas nécessaire d’agir, pour vivre pleinement sa vie, il est indispensable d’être. » – Lao Tseu, (600 av. JC), fondateur du taoïsme

Le Yin Yoga est une pratique issue du Tao.

Les postures immobiles sont tenues dans un relâchement musculaire total et dans un étirement approprié et indolore. Le corps travaille sur les tissus conjonctif, les fascias qui enveloppent articulations et muscles ainsi que sur le trajet des méridiens, points énergétiques en relation avec nos organes vitaux.

Le Yin Yoga aborde la notion du « juste effort », l’art d’observer et ressentir le flot naturel de la vie afin d’accomplir nos actions, non pas dans la force, ni en éparpillant son énergie, mais en employant juste ce qu’il faut d’énergie pour réaliser celle-ci.

Ainsi, dans la pratique, nous choisissons de ne pas agir, de ne rien forcer, d’observer et laisser faire afin que puisse émerger et se manifester l’essence de notre nature.

Outre les bienfaits physiques multiples,

  • Renforcement du tissus conjonctif
  • Régulation de la production et absorption du collagène,
  • Meilleure flexibilité des tissus,
  • Meilleure hydratation,
  • Meilleures mobilité articulaire,

le Yin Yoga est un voyage intérieur qui libère micro-crispations, contractions, résistances dans un présence attentive et bienveillante ouvrant les portes de la Pleine Conscience.

L’équilibre Yin(corps)/Yang (esprit) s’installe entre terre et ciel, harmonisant notre santé physique, émotionnelle et énergétique.

Pour toutes questions ou informations supplémentaires, merci de contacter par mail Sophie : 079 648 59 90sophduf@gmail.com

Cours de 1h – mardi 12h15
Prix d’un cours CHF 28.- ou CHF 25.- sur carte de 10 cours (valable 3 mois).