Sôma-Yoga, sensibilité et féminité

Le Sôma-Yoga est une approche corporelle douce qui invite à explorer le corps comme un espace vivant de perception, de présence, de régulation et de relation à soi.

soma yoga

Inspirée du Body-Mind Centering® (BMC), du Yoga, de la respiration et du mouvement somatique, cette pratique propose un temps pour ralentir, ressentir et développer une écoute plus fine de son corps.

Ici, il ne s’agit pas de réparer, mais de :
• sentir ;
• ressentir ;
• écouter ;
• redonner du mouvement ;
• restaurer la confiance.

Chaque corps porte une intelligence sensible que nous apprenons à écouter à travers les sensations, le mouvement et la présence.

Les cycles s’appuient sur une progression thématique permettant d’explorer différentes dimensions du corps vivant : structure, fluidité, relation, présence, circulation, expression et intégration.

À travers le mouvement, la respiration, la perception sensorielle, le Yoga Nidra et des explorations adaptées à chacune, les participantes sont invitées à retrouver confiance dans leurs ressources corporelles et à habiter pleinement leur vie à travers leur corps.

Cette pratique favorise notamment :
• une meilleure conscience corporelle ;
• la mobilité et la fluidité du mouvement ;
• la régulation des tensions physiques et émotionnelles ;
• la confiance en soi et le sentiment de sécurité intérieure ;
• la connexion à sa sensibilité, à sa féminité et à son pouvoir d’agir.

Ouvert à toutes les femmes, ce cycle est particulièrement attentif aux situations de vulnérabilité, de mobilité réduite, de handicap, de douleurs chroniques ou de parcours de soins.

La diversité des parcours est ici considérée comme une richesse. Un espace pour se reconnecter à soi, retrouver son axe et laisser circuler ce qui demande à vivre.

Informations pratiques

Cycle d’automne 2026: les samedis de 10h à 12h
• 5 septembre
• 26 septembre
• 17 octobre
• 31 octobre
• 7 novembre
• 21 novembre
• 12 décembre

Centre Adi Shakti – Vevey

Informations pratiques

Participation possible à l’atelier ou au cycle complet
Tarif : 50.- l’atelier – 300.- la participation au cycle complet

Renseignements et inscriptions :
Animé par Christine Fayet
Praticienne somatique, éducatrice spécialisée et formatrice / Certifiée MUNZ FLOOR®
 079 688 72 50 – info@christinefayet.com

🌐 Plus d’informations :
Espace Femmes – Sphère Intime